Réunis à la brasserie de l’Eden ce mardi 15 octobre, les écologistes de la circonscription Charleroi-Thuin ont élu leurs coprésidents régionaux. Parité, continuité et nouveaux visages sont au programme.

Marine Biset, Christophe Cornu, Michaël Dupont et Sandra Guily. Retenez bien ces noms, voici l’équipe qui porte désormais la voix et la ligne politique d’Ecolo dans la région.

2 femmes, 2 hommes, 2 anciens, 2 nouveaux venus. « Vous l’aurez compris cette équipe c’est la rencontre de personnalités certes différentes mais ô combien complémentaires » commente le courcellois Christophe Cornu également membre de l’équipe sortante.

« Diversité géographique, puisque nous sommes originaires respectivement de Sivry-Rance, Courcelles, Charleroi et Montigny-le-Tilleul. Diversité d’expériences aussi, de par nos âges (de 29 à 48 ans), nos années de militance au sein d’Ecolo (de 1 à 20) et nos investissements sincères au service de l’écologie politique et des valeurs qu’elle véhicule » complète Marine Biset, sa collègue du conseil provincial, coprésidente régionale depuis 2018.

Pour cette équipe, l’un des principaux défi à relever c’est la question de l’ancrage local. « Les effets de la vague verte sont palpables puisque nous avons aujourd’hui des élus à tous les niveaux de pouvoirs (communal, provincial, régional, fédéral) et même un coprésident fédéral » souligne le montagnard Michaël Dupont, « c’est une chance mais aussi une responsabilité, l’objectif c’est de consolider notre présence dans la région et la renforcer d’ici 2024 ».

La marque de leur projet ? « Une Régionale sexy et attirante, qui accueille comme il se doit, suscite les rencontres, combine efficacité et convivialité » commente l’ex-présentatrice de Télésambre et aujourd’hui membre de la locale de Charleroi, Sandra Guily, avant de conclure : « la politique est un plaisir et doit le rester ! ». Une phrase qui donne un bel aperçu de l’ambiance qui règne chez les verts.

Marine Biset, Christophe Cornu, Michaël Dupont et Sandra Guily

Coprésidents régionaux Charleroi Metropole