Qui sommes-nous ?

C’est quoi une « régionale » ECOLO ?

Une régionale, c’est un niveau du parti qui rassemble les membres ECOLO de toutes les communes d’une circonscription électorale (découpage du territoire utilisé pour organiser des élections).

Dans notre cas, il s’agit de la circonscription Charleroi-Thuin, utilisée pour l’élection du Parlement Wallon.

Elle regroupe 23 communes : Aiseau-Presles, Anderlues, Beaumont, Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi, Châtelet, Chimay, Courcelles, Erquelinnes, Farciennes,  Fleurus, Fontaine-l’Evêque, Froidchapelle, Gerpinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Les Bons Villers, Lobbes, Merbes-le-Château, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Pont-à-Celles, Sivry-Rance, Thuin

Si vous êtes membre ECOLO et que vous habitez dans l’une de ces communes alors vous faîtes partis de notre régionale !

C’est simple non ? 🙂

Les coprésident·e·s régionaux

Les coprésident·e·s régionaux sont élu·e·s par l’assemblée régionale.

Ils sont chargés de coordonner l’action politique d’ECOLO dans la région. Ensemble, ils construisent le projet politique d’ECOLO dans la région, en coordination avec les élus locaux, régionaux et fédéraux, et avec l’accord des membres de la régionale.

L’équipe actuelle est composée de 4 personnes.

(de gauche à droite) Sandra Guily, Christophe Cornu, Marine Biset et Michaël Dupont

L’animateur·trice politique régional

L’animateur·trice politique soutient les coprésident·e·s régionaux et locaux dans leurs tâches.

Il sera le plus souvent votre premier interlocuteur lorsque vous contactez la régionale.

Actuellement, l’animateur politique de la régionale est Quentin Hurel.