Près de chez vous

ECOLO, c’est aussi près de chez vous !

ECOLO est le parti de l’écologie politique en Belgique francophone. Si le parti existe au niveau fédéral, il existe aussi près de chez vous, c’est à dire dans votre région carolo mais également dans chacune des communes de cette région

Nos sections locales

Une locale ECOLO, c’est quoi?

C’est un groupe de membres et de sympathisants Ecolo, habitants d’une commune qui se réunissent régulièrement pour organiser des actions sur le terrain, échanger et débattre, ils s’engagent dans la politique communale pour défendre des projets et des valeurs propres aux idéaux de l’écologie politique.

Fonctionnement d’une locale

Les locales tiennent des réunions régulières qui rassemblent les membres pour imaginer des actions, suivre l’actualité politique locale, construire les interventions au conseil communal,… Chaque groupe constuit son mode de fonctionnement et chacun est partie prenante dans son élaboration. Pour piloter la locale, tous les deux ans est élue une (co-)présidence locale qui accueille, anime et coordonne le groupe local. Cette présidence est le garant de son bon fonctionnement et veille à maintenir la dynamique et équilibre entre :

• les actions concrètes, visibles et interpellantes sur le terrain local
  • le débat et la réflexion en cohérence avec les valeurs d’Ecolo.

La présidence est la charnière entre les membres et sympathisant de la locale et les élus communaux mais également entre les niveaux local, régional et fédéral du parti.