ECOLO a pris l’option de ne pas rester sourd à ces citoyens qui s’engagent pour une transition écologique et solidaire et montrent qu’un monde meilleur est possible.

Notre société change vite et fort, donnant parfois une impression de chaos. Plutôt que d’en avoir peur, pas moins de 5 candidates d’ouverture mettront avec nous toute leur énergie pour lui donner un sens et une vision : Vinciane Ruelle, avocate, Sandra Guily, ex-présentatrice du JT de Télésambre, Chantal Doffiny, ex-Secrétaire Fédérale de la CSC Charleroi Sambre & Meuse, Aurélie Hauben, professeure engagée à Loverval et une dernière candidate-surprise que nous dévoilerons dans les jours qui viennent.

Notre liste présente une moyenne d’âge de 42 ans. Elle fait également la part belle à de nouveaux candidats, symboles du renouvellement de notre mouvement.

Ainsi, une large délégation d’Ecolo-J Charleroi Métropole sera représentée dans le cadre du scrutin du 26 mai 2019 par Maxime Michel, mieux connu sous le nom de Vladimir Platine dans les soirées carolos et par Basile Desgain.

La liste intégrera, enfin, quelques figures connues de la sphère écologiste. Christophe Clersy, ancien Président du CPAS de Courcelles et aujourd’hui, Echevin de la transition écologique emmènera la liste.

Paul Timmermans, ancien Député fédéral et ex-conseiller communal Ecolo à Charleroi, poussera la liste au niveau des suppléants. Vincent Debruyne, Sébastien Brousse, Zaïna Ihirrou, Luc Parmentier, Patricia Vanespen qui exercent ou ont exercé un mandat public à différents niveaux de pouvoir seront également sur le pont.

Candidats effectifs

1. Christophe Clersy ; 2. Vinciane Ruelle ; 3. Vincent Debruyne ; 4. Marine Biset, 5. Luc Parmentier ; 6. Alexandra Dehez ; 7. Basile Desgain ; 8. Chantal Doffiny ; 9. Jean-Marc Monin 10. Zaïna Ihirrou

Candidats suppléants

1. Sandra Guily ; 2. Sébastien Brousse ; 3. Aurélie Hauben ; 4. Renaud Glinne ; 5. Carine Bauwens ; 6. Benoît Van de Perre ; 7. Candidature surprise ; 8. Maxime Michel ; 9. Patricia Vanespen ; 10. Paul Timmermans.